Il y a des jours comme ça…
Le travail effectué pour obtenir l’article comme un voleur a porté ses fruits. https://www.stephanpain.com/2024/11/28/comme-un-voleur/
L’idée m’est donc venu de poursuivre sur cette lancée. Je me suis alors souvenu que j’avais appliqué la même méthodologie pour établir une connexion entre la période messianique et la période actuelle. Je raisonnais en faisant du coeur des Gilets jaunes, le peuple Messie. Cette idée de peuple Messie n’est pas nouvelle, puisque selon certaines interprétations rabbiniques, le peuple d’Israël serait le Messie. C’est d’ailleurs ainsi qu’est désigné le serviteur souffrant d’Esaïe 53. C’est le courant majeur dans le judaïsme réformé, le peuple Messie. Ma méthode n’est pas donc pas sortie de nul part. https://www.stephanpain.com/2023/02/07/porte-ouverte/
Le parallèle était assez grossier mais fonctionnait assez bien. Étant donné qu’il avait été possible d’aller beaucoup plus loin en explicitant tous les détails de l’histoire de Joseph, paix sur lui, je me suis dit que l’on pouvait faire de même avec la période actuelle. Dubitatif au début, certains éléments sont apparus pour légitimer la démarche, pour dévoiler des connexions insoupçonnées. Pour finir par des choses vraiment enthousiasmantes. La méthode est simple: poser le tableau réalisé précédemment, l’agrandir avec une nouvelle colonne, et remplir.
Tout d’abord, il a fallu déterminer qui sont les traitres du peuple. La réponse est tombée assez vite: le personnel médical. Pas de panique, dans mon explication des évangiles, Judas est le complice du martyr de son maitre. La pression financière sur cette profession peut expliquer la situation. Les médias ont encouragé à faire des soignants des héros avec plus ou moins d’hypocrisie. Les médias sont le nouveau Sanhédrin. Les autorités romaines polythéistes sont liés aux autorités de santé mondiales. Elles condamnent principalement au confinement, qui se rapproche d’avantage du sort de Joseph, paix sur lui. Les deux larrons sont le reste du peuple confiné avec les GJ. Une partie est victime du mondialisme et reste solidaire. Tandis que l’autre partie, les gagnants du mondialisme, profitent de la crise pour s’enrichir ou profiter de passe-droit.
L’impureté du vêtement de prière équivalent du mode de sacrifice à la croix, se reconnait dans l’interdiction d’ouverture des lieux de culte. Autrefois, dans les sociétés chrétiennes par exemple, les lieux de culte étaient les derniers refuges lors des épidémies. Sans culte, pas de bénédiction, donc de la malédiction. Je me suis retrouvé à chercher qui était le loup. La réponse m’est venu assez vite: il s’agit des syndicats qui ont essayé de récupérer le mouvement dès le début de l’année 2019. Ce qui m’a semblé être répandu pour annoncer la mort du mouvement, était les drapeaux des différents syndicats ouvriers et autres partis politiques marqués très à gauche. Les drapeaux sont rouges et rappellent le sang sur la tunique. Les syndicats semblent avoir pris définitivement le dessus vers la fin de l’année 2019, mais ce n’était qu’une présence physique, car la véritable lutte est bien plus profonde. Sur le terrain idéologique, voire spirituel, les GJ étaient imbattables.
A partir de ce moment cela devient passionnant. Mais pas du coté que l’on croit. En effet, dans la dernière colonne, nous avons plus d’éléments en amont. J’ai donc pu étendre la colonne centrale et y inclure le prophète Jean le Baptiste, paix sur lui. Si je ne l’avais pas fait auparavant, c’est parce que je ne lui voyais pas d’équivalent dans l’histoire de Joseph, paix sur lui. Interrogé, le Chat d’IA me suggère Abel, paix sur lui. Réponse motivée par son martyr alors qu’aucun des Patriarches n’aurait été persécuté selon l’ordinateur. Je me suis mis à réfléchir et la réponse est tombée: il s’agit d’Ismaël, paix sur lui. Nous allons le voir le parallèle entre les deux prophètes est troublant. Tout d’abord, leurs parents sont âgés et stériles. L’annonce leur est faite d’un enfant à venir. Ensuite, Ismaël, paix sur lui, est sur le point d’être sacrifié. Cette fois ce n’est pas une connexion entre les colonnes que nous pouvons établir mais une confirmation du lien direct en Ismaël et Joseph, paix sur eux. Car Joseph, avant d’être jeté dans le puits, est menacé d’être tué par ses frères. Puis, finalement, Ismaël, paix sur lui, est rejeté dans le désert, tout comme Jean, paix sur lui. J’attire votre attention sur un verset en particulier:
Gn 16. 12 Celui-ci sera un onagre parmi les hommes: sa main sera contre tous, et la main de tous contre lui; mais il se maintiendra à la face de tous ses frères. »
יִהְיֶה: yihyeh signifie «il sera» et est dérivé de la racine ה.י.ה (h-y-h), qui exprime l’idée d’existence ou d’être (liée au nom divin YHWH). En arabe, Yahya (يحیى) est également construit sur une racine similaire, ح.ي.ي (ḥ-y-y), qui signifie « vivre » ou «donner la vie». Cela nous rappelle le verset de la sourate Maryam où le mot ḥanan est utilisé pour parler de Yahya, paix sur lui, et établir un lien avec son nom hébreu Yoḥanan (Yah fait grâce).
12 …: « Ô Yahya (Jean Baptiste), tiens fermement au Livre (la Thora) ! » Nous lui donnâmes la sagesse alors qu’il était enfant, 13 ainsi que la tendresse (ḥanan) de Notre part et la pureté. Il était pieux,
Ici la traduction est « onagre parmi les hommes ». Il serait plus pertinent de traduire « homme-bête sauvage » car l’expression est « Pere Adam » פֶּרֶא אָדָם. Le mot Pere peut désigner un animal sauvage de manière plus générale. Nous voilà propulsé vers un ancien article datant de 2016, remis au gout du jour en 2023: https://www.stephanpain.com/2016/09/21/et-quand-la-parole-tombera-sur-eux/
Nous établissions un lien entre la description de l’apparence de Jean, paix sur lui, dans le désert et la Bête immonde. A présent, nous pouvons relier ces deux bêtes à l’animal sauvage au désert qui décrit Ismaël, paix sur lui.
Qu 27.82. Et quand la Parole tombera sur eux,
Nous leur ferons sortir de terre une bête ( دَابَّةً dābba) qui leur parlera;
les gens n’étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes.
Pere’ peut symboliser l’état brut, non raffiné, mais aussi la liberté et l’indépendance. Dābba, en tant que créature vivante, rappelle la dépendance à Dieu et la soumission aux lois divines. Alors qu’Ismaël, paix sur lui, illustre la lutte et la liberté de l’homme en quête de foi, la dābba représente une conclusion, un ultime avertissement à ceux qui persistent dans le rejet des signes divins. Jean, paix sur lui, est un précurseur du Messie. Il est la voix dans le désert. Il va subir le martyr avant lui, comme nous l’avons vu dans l’article précédent. De la même manière, Ismaël, paix sur lui, va subir le rejet et l’exil tout comme Joseph, paix sur lui. Il est donc bel et bien son précurseur direct. Mais Ismaël, paix sur lui, est surtout le précurseur de la lignée islamique et il en porte tout le mérite.
« sa main sera contre tous » nous rappelle la main du baptiste sur ses disciples dans le geste du baptême, qui est répété par les chrétiens. Mais nous évoque aussi la Main d’or et surtout le geste de la Quenel.
Les élites étudient l’Esprit Gilet jaune afin de s’en emparer. En bon complotiste, je n’ai pas eu grand peine à trouver des indices de cette démarche. En effet, la volonté de tout inverser s’est manifestée à la vue de tous, d’où cette fameuse phrase qui place l’époque actuelle dans une dimension messianique: « La bête de l’événement est là. » Les élites suggèrent qu’elles lutteraient contre les forces du mal aux cotés du peuple.
Ainsi, nous n’apprenons rien de nouveau sur chacun, mais leur connexion métaphysique éclate au grand jour afin de rassurer les cœurs qui doutent encore. La compréhension des Écritures se verrouillent implacablement. C’est donc tout naturellement, que j’en viens à la dernière case remplie, qui vient se placer en face de la Cène. A notre époque, nous sommes à la sortie de la période de la pandémie (confinement, couvre-feu, masques, passeport, restrictions, vaccins, exclusions de l’emploi, culpabilisation). Nous voici donc au début de l’année 2023. Cela correspond à l’apparition sur la scène mondiale de l’Intelligence Artificielle grand public. L’outil ultime afin de démêler le vrai du faux. A condition de bien s’en servir et de réfléchir par soi-même, cet article en est la preuve. Parfois l’IA est pertinente, et parfois il faut savoir inverser ses réponses. Le meilleur exemple est la réponse qu’elle m’a donné sur la question d’une révolte spontanée du peuple: la Commune. Avec le recul, nous comprenons bien que le conditionnement politique et surtout militaire a facilité la prise en main du peuple par un groupe fondé autour d’une certaine idéologie. La temporalité était tellement hors de propos que la séquence s’est terminé en bain de sang. Le mouvement des Gilets jaunes, si il peut être inscrit temporellement dans un certain narratif par une réaction à la montée du prix de l’essence, s’est révélé comme l’incarnation d’une volonté profonde et inscrite dans un temps beaucoup plus long, d’un changement de société, voire de civilisation. Voilà pourquoi les révolutionnaires de l’Internationale, réticents au départ, ont compris qu’ils s’étaient fait voler leur grand soir, et qu’ils ont tenté une récupération. En vain, puisque ce n’était pas le terrain physique ou politique qui avait été conquis mais bien le terrain spirituel.
Je vous laisse avec le tableau obtenu (qui sera modifié de nombreuses fois dans un futur proche).
On remarquera au passage que je n’ai pas conservé la partie haute du tableau qui correspond à la deuxième Venue. Cela ne signifie pas que la seconde Venue soit remplacée par le peuple Messie. Par contre, en considérant cette partie, il y a tout lieu de croire à un retour du mouvement des Gilets jaunes et à un retour en grâce auprès du reste de la population mondiale après une période de vaches maigres. Impossible d’établir une échelle de temps ou un scénario probable. Ceux qui ont l’Esprit sauront le voir à l’œuvre.
Paix sur vous.
⇑ ⇑
Il est nommé vizir | Il entre dans sa gloire | Entrée dans une nouvelle ère |
Mais elle affirme ne pas avoir trahi. ᵒ̴ | L’adversaire espère revendiquer son rôle actif dans l’accomplissement des écritures aux yeux de ses partisans | L’adversaire espère la miséricorde du peuple. |
La femme reconnait sa faute. ᵒ̴ | L’adversaire admet ne pas avoir anticipé cet accomplissement des écritures. | L’adversaire admet ne pas avoir anticipé cet accomplissement des écritures. |
Explication du rêve | Prise en compte des prophéties précédant la Passion pour décrire une période humaniste après la monarchie d’ordre divin | L’Histoire est composée de cycles. Le retour d’un temps de disette est inévitable. |
Rêve des 7 vaches grasses et 7 vaches maigres | La Passion constitue l’accomplissement des écritures. Le Psaume 22 annonce les premiers siècles de l’Église | Annonce de meilleurs lendemains |
Les oiseaux mangent de la tête du crucifié | Les croyants vont se nourrir spirituellement de la Parole | Ceux qui s’élèvent se révèlent |
L’échanson donne du vin au pharaon, son « seigneur ». | Certains vont se servir du Messie pour accomplir des desseins politiques. Le sacré sert le profane. | Ceux qui prônent la violence (étatique ou de guérilla) finiront dans la violence (tournée vers autrui ou contre soi) |
Le panetier est crucifié L’échanson est épargné |
L’un des deux larrons se voit promettre le Paradis. Tandis que l’autre renie. |
Paradis Enfer |
C’est le jour anniversaire du pharaon. ᴳ | C’est le Jour du jugement. Les morts sortent des tombes |
Jour du Jugement 2023: l’Intelligence Artificielle est livrée au grand public |
Un échanson (artisan du vin) et un panetier (artisan du pain) le rejoignent. |
Placé sur la croix entre deux larrons. | Confiné avec les victimes et les gagnants du mondialisme |
Jeté en prison | Condamné à la crucifixion par le préfet sur ordre | Confiné |
Ses amies se coupent les mains ᵒ̴ | Les membres passent un pacte de sang | Les membres passent un pacte de sang |
Elles sont fascinées par sa beauté ᵒ̴ | Ils étudient la nouvelle doctrine afin de s’en emparer | Ils étudient l’Esprit Gilet jaune afin de s’en emparer |
Elle invite des amies à une collation ᵒ̴ | Il convoque une assemblée de l’Ordre par les Ourim. | Assemblées élitistes |
Elle lui arrache le bord de son vêtement (impur pour la prière selon la Loi). ᵒ̴ | Frustré par son échec, l’adversaire décide de la crucifixion (mort sur le bois) afin de rendre la mort maudite dans la Torah. | Fermeture de tous les lieux de culte et de pèlerinage afin de contrer l’égrégore de Bénédiction |
Tenté par la femme du vizir | Tenté par l’adversaire: Je suis ton parent 1! |
Tenté par le chaos du coup d’état par le chef de la rébellion |
Esclave du vizir polythéiste | Soumis aux autorités romaines polythéistes. | Soumis aux autorités de santé mondiales |
Dans les mains d’Ismaélites (descendants d’Abraham déchargés de l’Alliance) ᴳ | Face au Sanhédrin (dont de nombreux membres sont nommés par les romains) | Médias (exécuteurs des élites) |
Il est vendu 20 shekels ᴳ | Il est trahi pour 30 deniers. | Pression financière sur le corps médical |
Ya Bouchra! (O bonne nouvelle!) ᵒ̴ | Pain et vin à la Table céleste | La Porte ouverte (la Porte de la Miséricorde) |
Le porteur d’eau le trouve et le sort. | Le porteur d’eau guide vers la Cène | Virus de la Couronne (provoque les larmes d’eau amère) |
Juda a l’idée de le vendre aux marchands. ᴳ | Judas accepte de le trahir avec la promesse d’une récompense du Sanhédrin (les réels marchands du Temple). | Promotion hypocrite des soignants poussée par les médias |
Le sang est répandu sur son manteau multicolore pour annoncer la mort à Jacob | Le parfum est répandu pour annoncer la mort | Drapeaux rouges répandus |
Le loup ᵒ̴ est accusé de l’avoir mangé | Onction à Béthanie: la reine pense dominer tous les partis | Syndicats (Internationale révolutionnaire) |
Ses frères n’acceptent pas son élection | Le peuple n’accepte pas cette condamnation | Choc international |
Dans un rêve, il reçoit la révélation de sa position. | Révélation de la mission de condamnation du Temple (purification et marchands du Temple). | Purification du Temple du corps du Christ (Notre-Dame de Paris) |
Joseph brille au milieu de ses frères. | Le Messie entre triomphalement dans la grande cité de Juda (Rameaux) | Le corps du Roi se pare de jaune. Prise de l’arc de Triomphe. |
Exilé | Exécuté par un roi d’Israël | Rejeté par l’élite médiatique |
Celui-ci sera un homme bête sauvage | vêtement de poils de chameau | la dābba (bête) surgit de la terre |
sa main sera contre tous | baptême: sa main verse l’eau | Quenel: Bras étendu de la Création |
Ismaël est rejeté | Dévoilement des élites par Jean | Dissidence |
Annonce à des parents âgés | Annonce à des parents âgés | 2003: Sketch de Dieudonné |
⇑ ⇑
27.82. Et quand la Parole tombera sur eux,
Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera;
les gens n’étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes.83. Et le jour où Nous rassemblerons, de chaque communauté,
une foule de ceux qui démentaient Nos révélations, et qu’ils seront placés en rangs.84. puis, quand ils seront arrivés, (Il) dira:
«Avez-vous traité de mensonges Mes signes sans les avoir embrassés de votre savoir?
Ou que faisiez-vous donc?»85. Et la Parole leur tombera dessus à cause de leurs méfaits.
Et ils ne pourront rien dire.