Jour du Jugement

Il y a des jours comme ça…

Le travail effectué pour obtenir l’article comme un voleur a porté ses fruits. https://www.stephanpain.com/2024/11/28/comme-un-voleur/
L’idée m’est donc venu de poursuivre sur cette lancée. Je me suis alors souvenu que j’avais appliqué la même méthodologie pour établir une connexion entre la période messianique et la période actuelle. Je raisonnais en faisant du coeur des Gilets jaunes, le peuple Messie. Cette idée de peuple Messie n’est pas nouvelle, puisque selon certaines interprétations rabbiniques, le peuple d’Israël serait le Messie. C’est d’ailleurs ainsi qu’est désigné le serviteur souffrant d’Esaïe 53. C’est le courant majeur dans le judaïsme réformé, le peuple Messie. Ma méthode n’est pas donc pas sortie de nul part. https://www.stephanpain.com/2023/02/07/porte-ouverte/
Le parallèle était assez grossier mais fonctionnait assez bien. Étant donné qu’il avait été possible d’aller beaucoup plus loin en explicitant tous les détails de l’histoire de Joseph, paix sur lui, je me suis dit que l’on pouvait faire de même avec la période actuelle. Dubitatif au début, certains éléments sont apparus pour légitimer la démarche, pour dévoiler des connexions insoupçonnées. Pour finir par des choses vraiment enthousiasmantes. La méthode est simple: poser le tableau réalisé précédemment, l’agrandir avec une nouvelle colonne, et remplir.
On peut également lire l’article rédigé en entrée de la période sanitaire: https://www.stephanpain.com/2020/03/24/inspiration/
Et en sortie: https://www.stephanpain.com/2023/05/18/pessah-seni/

Nous sommes en guerre!

Le virus en lui-même n’est pas la sanction des élites à l’encontre du peuple, il n’est qu’un support. Un support qui  a diffusé les pleurs, d’où son surnom métaphysique de « porteur d’eau (sacrée) ». Il n’est pas surgit du néant et est vraisemblablement la résultante d’un accident de laboratoire. Laboratoire qui s’autorise la manipulation de ce genre de danger sous le prétexte de nous en prémunir. Le fameux pompier pyromane.  La sanction infligée au peuple est constituée par toutes les mesures prises à partir de la date du 16 mars 2020 par cette déclaration ambiguë: « Nous sommes en guerre!« . Un an jour pour jour après l’humiliation symbolique de la prise des Champs-Élysées. Les élites déclarent la guerre au peuple afin de laver l’affront. Tandis que d’autres théoriciens voient là l’opportunité d’une grande réinitialisation (grande risette) et de la mise en œuvre à grande échelle de techniques de contrôle de populations. Il y a ici une subtilité, ce n’est pas tellement le peuple qui est visé ici, mais d’avantage ceux qui l’ont instrumentalisé pour déployer leur vengeance. Comprenons bien le rapport de forces tripartites que nous avons actuellement, existait déjà en 1871. Voir: https://www.stephanpain.com/2019/03/29/le-mythe-fondateur-de-la-commune/
Selon les circonstances, le bloc central dominant, va s’allier tantôt avec le bloc progressiste, tantôt avec le bloc conservateur, en exploitant les failles des uns et des autres. La contestation dans la rue est un marqueur des forces progressistes. Mais le chaos généré est propice à la prise de pouvoir par des extrémistes et n’est pas appréciée par les conservateurs. Voilà pourquoi le Sacré-Coeur a été érigé (une des raisons). Pour la gauche, le monument est devenu un symbole de l’alliance des deux autres blocs. Le 16 (Acte 18) mars 2019 a été l’occasion pour ce bloc de se venger enfin de la défaite du test grandeur réelle du 18 mars 1871 et de ravir la victoire des mains du bloc conservateur qui voyait une partie de ses sympathisants prendre la rue d’une manière analogue à ceux du bloc d’en face. Cela était marqué par la destruction du restaurant symbolisant le pouvoir du président de droite de la fin des années 2000. Pour entériner cette commémoration, la manifestation Gj se terminait au pieds du Sacré-Coeur la semaine suivante, Acte 19. Pour marquer leur emprise sur le groupe, cette arrivée voyait le déploiement de milices antifascistes chargées d’opérer un nettoyage idéologique au sein des Gj. Une fois cette opération de communication effectuée, les stratèges progressistes délaissèrent le mouvement qui fut coupé d’une partie de son énergie. Il diminua progressivement dans les temps qui suivent tandis que le bloc de gauche reprit les choses en main au sein d’un évènement qui est sa propriété: le premier mai. Cette fois, l’intention et les messages adressés étaient clairs: la volonté de provoquer un coup d’état par des moyens originaux basés sur la psychologie et surtout par la trahison interne au pouvoir. Voir: https://www.stephanpain.com/2019/05/05/la-theorie-du-signe-noir/
Le premier enseignement pour les croyants est que leur Salut ne dépend pas des partis politiques. Le deuxième est plus intéressant. La commémoration des dates et l’entretien de la vengeance sur des générations est un talon d’Achille. La meilleure preuve est que le calendrier liturgique chrétien correspond au calendrier profane. Toutes les dates chrétiennes majeures comme Noël, Pâques ou la Toussaint ont été détournées avec un succès total. Le calendrier luni-solaire musulman est beaucoup moins sensible au détournement. Cela ne signifie pas que les musulmans sont immunisés à la corruption. Leur tendance à l’orthopraxie au dépens de l’esprit des rites les rend vulnérables également.
Ce qui est valable pour le temporel l’est aussi pour le spacial. Le meilleur exemple ici est la cathédrale. Elle a toujours été un enjeu spirituel immense. Selon la mise en perspective adoptée ici, sa destruction est une pure volonté divine. Ce n’est pas une raison pour s’en réjouir.

Le supplice

Pour remplir les cases, tout d’abord, il a fallu déterminer qui sont les traitres du peuple. La réponse est tombée assez vite: le personnel médical. Pas de panique, dans mon explication des évangiles, Judas est le complice du martyr de son maitre. La pression financière sur cette profession peut expliquer la situation. Les médias ont encouragé à faire des soignants des héros avec plus ou moins d’hypocrisie. Les médias sont le nouveau Sanhédrin. Les autorités romaines polythéistes sont liés aux autorités de santé mondiales. Elles condamnent principalement au confinement, qui se rapproche d’avantage du sort de Joseph, paix sur lui. Les deux larrons sont le reste du peuple confiné avec les GJ. Une partie est victime du mondialisme et reste solidaire. Tandis que l’autre partie, les gagnants du mondialisme, profitent de la crise pour s’enrichir ou profiter de passe-droit.
L’impureté du vêtement de prière équivalent du mode de sacrifice à la croix, se reconnait dans l’interdiction d’ouverture des lieux de culte. Autrefois, dans les sociétés chrétiennes par exemple, les lieux de culte étaient les derniers refuges lors des épidémies. Sans culte, pas de bénédiction, donc de la malédiction. Je me suis retrouvé à chercher qui était le loup. La réponse m’est venu assez vite: il s’agit des syndicats qui ont essayé de récupérer le mouvement dès le début de l’année 2019. Ce qui m’a semblé être répandu pour annoncer la mort du mouvement, était les drapeaux des différents syndicats ouvriers et autres partis politiques marqués très à gauche. Les drapeaux sont rouges et rappellent le sang sur la tunique. Les syndicats semblent avoir pris définitivement le dessus vers la fin de l’année 2019, mais ce n’était qu’une présence physique, car la véritable lutte est bien plus profonde. Sur le terrain idéologique, voire spirituel, les GJ étaient imbattables.

Un verset de Genèse a attiré mon attention:

Gn 39:20 Il prit Joseph, et le mit dans la prison, dans le lieu où les prisonniers du roi étaient enfermés : il fut là, en prison.
Outre l’orthographe curieuse du mot prisonniers, assouri, qui évoque d’avantage des Assyriens, car prisonniers s’écrit assirim,  tournons-nous vers le mot prison. Le mot prison est sous un grand nombre de forme dans la Bible. Mais dans le récit de Joseph, paix sur lui, il est sous une forme unique. Il s’agit de Bayt Saḥar. On peut le trouver traduit par rotonde ou dongeon pour préciser sa forme, en effet, le terme Saḥar évoque une forme ronde. Cette maison ronde est le lieu du martyr du prophète. Cet endroit préfigure le lieu du martyr du Messie, c’est à dire le Golgotha, généralement traduit par lieu du crâne, car le terme golgol évoque un cercle ou une boule, qui rappelle la forme sphérique d’un crane. (gulgoltha en araméen)
En période de crise, la population est souvent amenée à intérioriser des règles qui deviennent des réflexes, non seulement physiques, mais aussi mentaux. Le « crâne » représente alors ce lieu où les idées et les peurs liées à la pandémie se logent, où l’individu se trouve contraint dans ses pensées, dans sa manière de percevoir la réalité, et dans la gestion de son propre bien-être psychologique. On peut aussi dire qu’au propre comme au figuré, la population a tourné en rond.

Vol

Qu 12.77 Ils dirent: « S’il a commis un vol, un frère à lui auparavant a volé aussi. » 

Ce verset est une évocation du vol du Pain et du Vin qui a sorti l’eucharistie de son environnement polythéiste, car des rites analogues de consommation étaient pratiqués dans des cultes anciens, pour l’amener parmi les apôtres. Voir: « comme un voleur ».  De même, Benjamin, c’est à dire le Messie à sa seconde Venue, est accusé de vol. Cette fois, il semblerait qu’ils soient sortis du tableau. C’est ce que je déduis avec les éléments en ma possession au moment où j’écris. Si je prends ces précautions, c’est parce que la temporalité place ce vol avant que Dieu se révèle à son Messie. Ce qui ne fonctionne pas.
Cette histoire de coupe du roi, nous la retrouvons dans les évangiles. Un passage extrapolé, fait parler le Messie à Dieu, au sujet d’une coupe. Les auteurs ont vraisemblablement aussi fait le rapprochement entre Joseph et le Messie, paix sur eux. Mais, selon leur interprétation, la partie située après les 14 années était déjà accomplie. Ce qui fonctionne encore moins. A leur décharge, certains éléments clefs de compréhension n’ont été disponibles que dans le Coran. Ils ne pouvaient donc pas aller au bout. Ils n’ont d’ailleurs pas été les seuls à le faire, puisque certains rabbins ont eu la même démarche, ce qui a mené à la deuxième guerre de +132.

5 fois le don

43.34 Joseph leur fit porter des présents (massa’ot) de sa table; Il a été multiplié le don de Benjamin comme cinq fois leurs dons.  Ils burent et s’enivrèrent ensemble. (Traduction littérale)

מַשְׂאֹת (massa’ot), traduit par don,  peut aussi prendre le sens de « charge » ou « fardeau ». Le terme provient de la racine נָשָׂא (nasa), qui signifie « porter » ou « soutenir ». Dans le contexte biblique, מַשְׂאֹת peut se référer à des « fardeaux » physiques, mais aussi à des « charges » symboliques ou spirituelles.
Cela rappelle la parabole des Talents, où le premier personnage, qui symbolise le Juif, reçoit 5 talents, donc une charge bien supérieure aux autres. Dans le cas de la période présente, cet élément se situe avant le don de la foi au Messie. Il s’agirait donc des dons matériels et humains correspondants aux conditions initiales. Les dons matériels sont une miséricorde afin d’œuvrer dans de bonnes conditions. La condition intellectuelle afin de mener la tâche. Nous comprenons que ces dons dépassent largement les dons au reste des croyants. Mais en contexte de Révélation, une telle largesse implique une lourde charge et de rudes épreuves. Comme il ne s’agit que d’implication une fois le ministère débuté, l’élément est donc valide antérieurement au dévoilement divin. Le peuple des croyants  reçoit 5 parts de dons: signifie par rapport aux générations qui se sont succédé jusqu’alors.

Remarques:
Notons également que les hébreux sont au nombre de 70 (première colonne). 70 est le nombre symbolique de nations (deuxième).
Jacob, paix sur lui, accorde une bénédiction inversée (le cadet en premier: main droite) aux fils de Joseph, paix sur lui. Le croisement des mains de Jacob peut être vu comme un reflet des  deux périodes distinctes après la première Venue : la bénédiction de la prospérité pour Éphraïm (fructification de la Parole) et celle de l’oubli pour Manassé.

Alliance

Qu 12.80 Puis, lorsqu’ils eurent perdu tout espoir [de ramener Benyamin] ils se concertèrent en secret. Leur aîné (le plus grand) dit: « Ne savez-vous pas que votre père a pris de vous un engagement formel au nom d’Allah, et que déjà vous y avez manqué autrefois à propos de Yusuf (Joseph) ? Je ne quitterai point le territoire, jusqu’à ce que mon père me le permette ou qu‘Allah juge en ma faveur, et Il est le meilleur des juges.

Gn 43.8 Juda dit à Israël, son père: « Laisse aller le jeune homme avec moi, que nous puissions nous disposer au départ; et nous vivrons au lieu de mourir, nous et toi et nos familles. 9 C’est moi qui réponds de lui, c’est à moi que tu le redemanderas: si je ne te le ramène et ne le remets en ta présence, je me déclare coupable à jamais envers toi. 10 Certes, sans nos délais, nous serions, à présent, déjà revenus deux fois! »

Verset majeur passé inaperçu jusqu’ici et qui est complété par Genèse. L’engagement dont il est question ici est clairement l’Alliance. Celui qui parle n’est pas le plus grand en age mais le plus grand en piété, il s’agit de Juda, comme le mentionne 43.8. C’est lui qui reprend la parole devant le roi dans le chapitre suivant pour exposer la situation. Il rappelle l’Alliance à ses frères. En postfiguration, ce sont les Juifs, en tant que communauté, qui rappellent l’Alliance aux autres communautés. Notamment aux chrétiens dans leur rapport au Messie. La fin du verset suggère cependant que la nation israélienne demeurera en Egypte jusqu’à l’Heure finale, c’est à dire une nation démocratique comme les autres. Le pays ne sera alors peuplé uniquement que des oiseaux rassemblés (« mon père »: le groupe désigné par l’Israël métaphysique). Tous ceux qui appartiennent à la terre et qui s’entretuent auront alors disparus. Autant dire que nous sommes très très loin du compte. Ainsi je place le Jugement final à ce moment là de l’Histoire.

Rouḥ

87 Ô mes fils ! Partez et enquérez-vous de Joseph et de son frère.
Et ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah rawḥillah.
Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d’Allah rawḥillah. »

rawḥillah: forme singulière de ce qui est traduit par Miséricorde d’Allah. La racine est rwḥ, celle de Rouḥ, l’Esprit, le Souffle. Le verbe traduit par enquérez-vous suggère à la fois l’enquête et le sentiment; il s’agit de reconnaitre l’action de l’Esprit qui se cache derrière la Miséricorde dans la postfiguration de Joseph et de son frère par le Messie et son retour. 

94 -Et dès que la caravane franchit la frontière [de Canâan], leur père dit: « Je décèle, certes, l’odeur rīḥ de Yusuf (Joseph), même si vous dites que je radote. »

De même, nous avons le mot traduit par odeur, rīḥ,  qui est sur la racine rwḥ.  Le mot signifie vent ou souffle. On y voit également un ressenti influencé par l’Esprit. Nous pourrions transposer en un ressenti de l’action de l’Esprit sur le monde dans les temps messianiques.

Le Précurseur

A partir de ce moment cela devient passionnant. Mais pas du coté que l’on croit. En effet, dans la dernière colonne, nous avons bien plus d’éléments en amont. J’ai donc pu étendre aisément la colonne centrale et y inclure le prophète Jean le Baptiste, paix sur lui. Si je ne l’avais pas fait auparavant, c’est parce que je ne lui voyais pas d’équivalent dans l’histoire de Joseph, paix sur lui. Interrogé, le Chat d’IA me suggère Abel, paix sur lui. Réponse motivée par son martyr alors qu’aucun des Patriarches n’aurait été persécuté selon l’ordinateur. Je me suis mis à réfléchir et la réponse est tombée: il s’agit d’Ismaël, paix sur lui. Nous allons le voir le parallèle entre les deux prophètes est troublant. Tout d’abord, leurs parents sont âgés et stériles. L’annonce leur est faite d’un enfant à venir. Ensuite, Ismaël, paix sur lui, est sur le point d’être sacrifié. Cette fois ce n’est pas une connexion entre les colonnes que nous pouvons établir mais une confirmation du lien direct en Ismaël et Joseph, paix sur eux. Car Joseph, avant d’être jeté dans le puits, est menacé d’être tué par ses frères (dans la Bible). Puis, finalement, Ismaël, paix sur lui, est rejeté dans le désert, tout comme Jean, paix sur lui. J’attire votre attention sur un verset en particulier:

Gn 16. 12 Celui-ci sera un onagre parmi les hommes: sa main sera contre tous, et la main de tous contre lui; mais il se maintiendra à la face de tous ses frères. »

יִהְיֶה: yiḥyeḥ signifie «il sera» et est dérivé de la racine ה.י.ה (-y-ḥ), qui exprime l’idée d’existence ou d’être (liée au nom divin YHWH). En arabe, Yahya (يحیى) est également construit sur une racine similaire, ح.ي.ي (ḥ-y-y), qui signifie « vivre » ou «donner la vie». Le prénom est souvent traduit par « il vivra ». Cela nous rappelle le verset de la sourate Maryam où le mot ḥanan est utilisé pour parler de Yaḥya, paix sur lui, et établir un lien avec son nom hébreu Yoḥanan/Yahouḥanan(Yah fait grâce).

Qu 19.12 «Ô Yahya (Jean Baptiste), tiens fermement au Livre!» Nous lui donnâmes la sagesse alors qu’il était enfant, 13 ainsi que la tendresse (ḥanan) de Notre part et la pureté. Il était pieux,

Ici la traduction est « onagre parmi les hommes ». Il serait plus pertinent de traduire « homme-bête sauvage » car l’expression est « Pere Adam » פֶּרֶא אָדָם. Le mot Pere peut désigner un animal sauvage de manière plus générale. Nous voilà propulsé vers un ancien article datant de 2016, remis au gout du jour en 2023: https://www.stephanpain.com/2016/09/21/et-quand-la-parole-tombera-sur-eux/
Nous établissions un lien entre la description de l’apparence de Jean, paix sur lui, dans le désert et la Bête immonde. A présent, nous pouvons relier ces deux bêtes à l’animal sauvage au désert qui décrit Ismaël, paix sur lui.

Qu 27.82. Et quand la Parole tombera sur eux,
Nous leur ferons sortir de terre une bête ( دَابَّةً  dābba) qui leur parlera;
les gens n’étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes.

Pere’ peut symboliser l’état brut, non raffiné, mais aussi la liberté et l’indépendance. Dābba, en tant que créature vivante, rappelle la dépendance à Dieu et la soumission aux lois divines. Alors qu’Ismaël, paix sur lui, illustre la lutte et la liberté de l’homme en quête de foi, la dābba représente une conclusion, un ultime avertissement à ceux qui persistent dans le rejet des signes divins. Jean, paix sur lui, est un précurseur du Messie. Il est la voix dans le désert. Il va subir le martyr avant lui, comme nous l’avons vu dans l’article précédent. De la même manière, Ismaël, paix sur lui, va subir le rejet et l’exil tout comme Joseph, paix sur lui. Il est donc bel et bien son précurseur direct. Mais Ismaël, paix sur lui, est surtout le précurseur de la lignée islamique et il en porte tout le mérite.

La Main

« sa main sera contre tous » nous rappelle la main du baptiste sur ses disciples dans le geste du baptême, qui est répété par les chrétiens. Mais nous évoque aussi la Main d’or et surtout le geste de la Quenël. Comment mentionné dans le tableau, le point de départ de ce mouvement précurseur vient d’une émission de débat du service public en date du 1er décembre 2003, soit le premier jour de l’avant. Il s’agissait d’un sketch quelque peu improvisé qui s’attaquait à la colonisation sioniste avec laquelle collabore les élites occidentales. Le traumatisme du 11 septembre était encore bien présent. La guerre d’Irak venait juste de commencer. Bien des années plus tard, force est de constater que le sketch faisait bien pale figure par rapport à tous ceux qui s’est passé par la suite. Si personne n’avait rien dit à l’époque, il aurait été bien vite oublié. Une proposition de film à gros budget aurait été fait à l’humoriste et il se serait calmé de lui-même.
En réalité, l’enseignement majeur se situe dans la case de la première colonne. Au début, j’avais placé normalement la dissidence à coté de la lutte public de Jean, paix sur lui, contre les élites et plus particulièrement le roi en fonction, dont les affaires de moeurs sont rapportés dans l’évangile. Je ne comprenais pas le vide de la case de gauche. J’ai du admettre qu’en rapportant la « tête » d’Israël au couple Abraham-Sarah, paix sur eux, je devais aller dans leur tête à eux. C’est bien une crise de jalousie de Sarah, ainsi qu’une interprétation rigoriste d’Abraham, qui ont provoqué cette situation de crise au sein de la famille. L’homme et la femme ont chacun leur travers, et les croyants n’y sont que plus sensibles. Rapporté à l’échelle d’un peuple, cela donne ce qui est rapporté dans l’évangile sur le ministère de Jean, paix sur lui. Cela nous montre que les élites sont  à l’image de leur peuple. Les musulmans connaissent bien le verset qui affirme que l’état d’un gouvernement reflète l’état du peuple et qu’il est illusoire de forcer son changement, à moins de dépasser la volonté divine, ce qui est l’un des pires péchés d’orgueil qui soit.

Le manteau

Israël recouvre la vue en acceptant le manteau du prophète en ministère. Dans le récit du tandem Elie-Elisée, paix sur eux, précurseurs de Jean-Jésus, Mahdi-Messie, le manteau symbolise la passation de l’esprit entre les deux prophètes. En donnant son manteau à son père, il lui redonne l’autorité prophétique perdue lors de leur séparation physique. Il semblerait qu’à la seconde Venue, le Messie doive remettre la charge de son ministère à Israël. Je rappelle que ce manteau est multicolore. C’est, à mon avis, la raison du choix curieux des vetements choisis pour la cérémonie de consécration de la cathédrale. Chacun interpréte les écritures à sa manière. Cela ne valide pas pour autant la démarche. Il est clair que ceux qui sont égarables, seront égarés.

Les élites étudient l’Esprit Gilet jaune afin de s’en emparer. En bon complotiste, je n’ai pas eu grand peine à trouver des indices de cette démarche. En effet, la volonté de tout inverser s’est manifestée à la vue de tous, d’où cette fameuse phrase qui place l’époque actuelle dans une dimension messianique: « La bête de l’événement est là. » Les élites suggèrent qu’elles lutteraient contre les forces du mal aux cotés du peuple.
Ainsi, nous n’apprenons rien de nouveau sur chacun, mais leur connexion métaphysique éclate au grand jour afin de rassurer les cœurs qui doutent encore. La compréhension des Écritures se verrouille implacablement. C’est donc tout naturellement, que j’en viens à la dernière case remplie, qui vient se placer en face de la Cène. En faisant correspondre avec notre époque, nous sommes à la sortie de la période de la pandémie (confinement, couvre-feu, masques, passeport, restrictions, vaccins, exclusions de l’emploi, culpabilisation). Nous voici donc au début de l’année 2023. Cela correspond à l’apparition sur la scène mondiale de l’Intelligence Artificielle grand public. L’outil ultime afin de démêler le vrai du faux. A condition de bien s’en servir et de réfléchir par soi-même, cet article en est la preuve. Parfois l’IA est pertinente, et parfois il faut savoir inverser ses réponses. Les boussoles inversées sont parfois nos meilleurs alliés. Le meilleur exemple est la réponse qu’elle m’a donné sur la question d’une révolte spontanée du peuple: la Commune. Avec le recul, nous comprenons bien que le conditionnement politique et surtout militaire a facilité la prise en main du peuple par un groupe fondé autour d’une certaine idéologie. La temporalité était tellement hors de propos que la séquence s’est terminé en bain de sang. Le mouvement des Gilets jaunes, si il peut être inscrit temporellement dans un certain narratif par une réaction à la montée du prix de l’essence, s’est révélé comme l’incarnation d’une volonté profonde et inscrite dans un temps beaucoup plus long, d’un changement de société, voire de civilisation. Voilà pourquoi les révolutionnaires de l’Internationale, réticents au départ, ont compris qu’ils s’étaient fait voler leur grand soir, et qu’ils ont tenté une récupération. En vain, puisque ce n’était pas le terrain physique ou politique qui avait été conquis mais bien le terrain spirituel.

Purifications des Temples et renouvellement

Purification du Temple du corps du Christ lors de l’incendie de la cathédrale. Le Signe est évident de par la date: lundi de la semaine sainte de 2019. Le Ramadhan commence quelques jours plus tard. Je vais partir sur la route dans une sorte de pélerinage dans la région de Marseille dans les mosquées qui se termine au rond-point du Cannet des Maures, lieu emblématique des Gilets jaunes et qui incarne une sorte de lieu de pélerinage temporaire. Au coeur de ce camp réside Hajj. Inutile de traduire. Dans toute la colonne qui correspond aux tribulations du peuple du Corps du Roi, c’est le seul véritable moment où je vais entrer en scène en pleine lumière, puisque je viens incarner physiquement la connexion. Dans la première Venue, la purification du Temple s’accompagne de l’annonce du Temple qui vient le remplacer: le Temple du corps du Christ. A notre époque, celui-ci a donc été purifié peu de temps avant  ce moment-là. Ma présence sur le rond-point constitue donc l’annonce du renouvellement du Temple du corps. Force est de constater que lorsque j’ai raconté l’histoire plusieurs mois après, certains ont bien compris l’étendu de mes propos et n’ont pas pu s’empécher d’agir. Le rond-point aurait disparu un jour ou l’autre. Quant à mon article, il aurait pu être escamoté plusieurs semaines plus tard sans que je m’en rende compte comme j’ai pu le constater par ailleurs. Cette simultanéité révèle une certaine fébrilité. A moins qu’il s’agissait là d’établir une fausse synchronicité afin de créér un signe artificiel. D’un certain coté, on pourrait croire que la volonté de me faire peur et de montrer leur puissance était une réussite et pouvait m’amener à craindre une menace, tout en étant incapable de m’en plaindre puisque tout ceci relève de l’interprétation, mais de l’autre, habitué de ne pas être cru et passant outre, je constatais que la menace que je constituais était prise au sérieux. Quand on est pris au sérieux, on prend de l’assurance, et dans mon cas, cela signifie que je suis dans le chemin d’Allah. La menace d’un groupe d’humains, si puissants fussent-ils sur terre, parait bien dérisoire en rapport avec celle du Tout-Puissant.
https://www.stephanpain.com/2019/10/28/pelerins/

Perspectives

Je vous laisse avec le tableau obtenu (qui sera modifié de nombreuses fois dans un futur proche).
Initialement je n’avais pas conservé la partie haute du tableau qui correspond à la deuxième Venue. La seconde Venue n’est pas remplacée par le peuple Messie. Il y a tout lieu de croire à un retour du mouvement des Gilets jaunes (ou plutôt de son esprit et non de sa forme) et à un retour en grâce auprès du reste de la population mondiale après une période de vaches maigres. Cette période est annoncée par le Coran. Lire l’analyse d’al Baqara: https://www.stephanpain.com/2023/02/24/relever-le-peuple/

Qu 2.74. Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis;
ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d’où jaillissent les ruisseaux, d’autres se fendent pour qu’en surgisse l’eau, d’autres s’affaissent par crainte d’Allah. Et Allah n’est certainement jamais inattentif à ce que vous faites.

Nous sommes actuellement encore dans le verset 73. Impossible d’établir une échelle de temps ou un scénario probable. Ceux qui ont l’Esprit sauront le voir à l’œuvre. Nous allons tenter une version intégrale et projeter des idées dans la troisième  colonne. Autant préciser que c’est totalement spéculatif. Le schéma des périodes de disette correspond à la Bible. Dans le Coran, la temporalité de la deuxième partie est imprécise. Enfin la Seconde Venue et la première partie du Corps du Roi sont imbriquées, il convient donc de ne pas plaquer totalement les périodes de sortie de temps de disette sur l’actualité. La gloire spirituelle ne correspond pas avec la royauté temporelle. La prophétie de destruction du Temple ne s’est accomplie qu’après 40 ans. De même les 7 ans d’abondance correspondent à la phase de déclin patriarchal.

Paix sur vous.

Instructions: A lire de bas en haut selon la chronologie.  Les ᵒ̴  indiquent une information uniquement coranique. Les ᴳⁿ indiquent une information uniquement biblique. En bleu les éléments spéculatifs non issus des textes synoptiques. En rouge, les connexions verticales entre les personnages. Version susceptible d’être modifiée à tout moment.

⇑                                         

récit de Joseph introduit par Ismaël Venues du Messie  peuple Corps du Roi

fin des 7 ans de disette
Fin de la période d’humanisme
?⇑?
Fin de la période de déclin

Ses frères se repentent et se prosternent Les Gens du Livre se repentent et se prosternent L’humanité se repent et se prosterne
Jacob recouvre la vue en acceptant le manteau du prophète en ministère Israël fait repentance en recevant l’Onction Dévoilement total des écritures
Jacob sent l’odeur de Joseph ᵒ̴ Israël reconnait les Signes de l’Esprit Les Gens du Livre reconnaissent les Signes de l’Esprit 
Il se révèle à ses frères. Dieu se révèle aux Gens du Livre Dieu se révèle à l’humanité
Miséricorde de l’Esprit sur deux frères ᵒ̴ Deuxième Miséricorde par l’Esprit Double Miséricorde par l’Esprit
Juda rappelle l’Alliance à ses frères.
Il demeure en Egypte.ᴳⁿ
Les Juifs rappellent l’Alliance aux nations, mais la démocratie Israélienne demeure une nation parmi les autres jusqu’à l’Heure. Jour du Jugement final
Israël peuplé des Oiseaux
Joseph se fait connaitre de son frère Dieu se révèle à son Messie pour sa seconde Venue. Dieu se révèle à son peuple
Il est retenu pour le vol de la coupe du roi Le Messie est retenu loin de la foi par l’amnésie dissociative traumatique Le peuple des croyants impuissant (réel et virtuel) par un traumatisme artificielle de l’enfance
Benjamin reçoit 5 parts de donsᴳⁿ Le Messie reçoit 5 parts de dons humains et matériels Le peuple des croyants  reçoit 5 parts de dons
Les frères entrent pas des portes différentes. ᵒ̴ Les croyants sont divisés en diverses communautés Divisions globales de l’humanité

Début des 7 ans de disette

Début de la période d’humanisme
(700 ans)

Début de la période de déclin: L’I.A. prend le dessus (transhumanisme)

7 ans d’abondance

1300 ans de droit divin

Période favorable avec l’Intelligence Artificielle comme outil de Dévoilement

Il est nommé vizir Il entre dans sa gloire Entrée dans une nouvelle ère de l’Esprit
Mais elle affirme ne pas avoir trahi. ᵒ̴ L’adversaire espère revendiquer  son rôle actif dans l’accomplissement des écritures aux yeux de ses partisans L’adversaire espère la miséricorde du peuple.
La femme reconnait sa faute. ᵒ̴ L’adversaire admet ne pas avoir anticipé cet accomplissement des écritures. L’adversaire admet ne pas avoir anticipé cet accomplissement des écritures.
Explication du rêve Prise en compte des prophéties précédant la Passion pour décrire une période humaniste après la monarchie d’ordre divin L’Histoire est composée de cycles. Le retour d’un temps de disette est inévitable.
Rêve des 7 vaches grasses et 7 vaches maigres La Passion constitue l’accomplissement des écritures. Le Psaume 22 annonce les premiers siècles de l’Église Annonce de meilleurs lendemains
Les oiseaux mangent de la tête du crucifié Les croyants vont se nourrir spirituellement de la Parole Ceux qui s’élèvent se révèlent
L’échanson donne du vin au pharaon, son « seigneur ». Certains vont se servir du Messie pour accomplir des desseins politiques. Le sacré sert le profane. Ceux qui prônent la violence (étatique ou de guérilla) finiront dans la violence (tournée vers autrui ou contre soi)
Le panetier est crucifié
L’échanson est épargné
L’un des deux larrons se voit promettre le Paradis.
Tandis que l’autre renie.
Paradis
Enfer
C’est le jour anniversaire du pharaon. ᴳⁿ C’est le Jour du jugement.
Les morts sortent des tombes
Jour du Jugement
2023: l’Intelligence Artificielle est livrée au grand public
Rejoint par un panetier (Pain)
et un échanson (Vin)
Placé sur la croix entre deux larrons. Confiné avec les victimes et les gagnants du mondialisme
Bayt Sahar: maison ronde (dongeon)ᴳⁿ Golgotha: le lieu en forme de crâne (Guilgal: en cercle) Conditionnement mental (crâne)
Jeté en prison Condamné à la crucifixion par le préfet sur ordre Confiné
Ses amies se coupent les mains ᵒ̴ Les membres passent un pacte de sang Les membres passent un pacte de sang
Elles sont fascinées par sa beauté ᵒ̴ Ils étudient la nouvelle doctrine afin de s’en emparer Ils étudient l’Esprit Gilet jaune afin de s’en emparer
 Elle invite des amies à une collation ᵒ̴ Il convoque une assemblée de l’Ordre par les Ourim. Assemblées élitistes
Elle lui arrache le bord de son vêtement (impur pour la prière selon la Loi). ᵒ̴ Frustré par son échec, l’adversaire décide de la crucifixion (mort sur le bois) afin de rendre la mort maudite dans la Torah. Fermeture de tous les lieux de culte et de pèlerinage afin de contrer l’égrégore de Bénédiction
Tenté par la femme du vizir Tenté par l’adversaire: Je suis ton parent 1!
Tenté par le chaos du coup d’état par le chef de la rébellion
Esclave du vizir polythéiste Soumis aux autorités romaines polythéistes. Soumis aux autorités de santé mondiales
Dans les mains d’Ismaélites (descendants d’Abraham déchargés de l’Alliance) ᴳⁿ Face au Sanhédrin (dont de nombreux membres sont nommés par les romains) Médias (exécuteurs des élites)
Il est vendu 20 shekels ᴳⁿ Il est trahi pour 30 deniers. Pression financière sur le corps médical
Ya Bouchra! (O bonne nouvelle!) ᵒ̴ Pain et Vin à la Table céleste La Porte ouverte
(la Porte de la Miséricorde)
Le porteur d’eau le trouve et le sort du puits. Le porteur d’eau guide vers la Cène Virus de la Couronne (provoque les larmes d’eau amère)
Juda a l’idée de le vendre aux marchands, plutot que de le sacrifier. ᴳⁿ Judas accepte de le trahir avec la promesse d’une récompense du Sanhédrin (les réels marchands du Temple). Promotion hypocrite des soignants poussée par les médias
Le sang est répandu sur son manteau multicolore pour annoncer la mort à Jacob Le parfum est répandu pour annoncer la mort Drapeaux rouges  répandus
Le loup ᵒ̴  est accusé de l’avoir mangé Onction à Béthanie: la reine pense dominer tous les partis Syndicats (Internationale révolutionnaire)
Ses frères n’acceptent pas son élection Le peuple n’accepte pas cette condamnation Choc international
Dans un rêve, il reçoit la révélation de sa position d’élu. Ainsi, il met fin à l’autorité héréditaire de Ruben. Révélation de la mission de condamnation du Temple et annonce du Temple du Corps
(purification et marchands du Temple).
Purification du Temple du corps du Christ (Notre-Dame de Paris) et pélerinage au Cannet des Maures
Joseph brille aux yeux de son père  Le Messie entre triomphalement dans la grande cité de Juda (Rameaux) Le corps du Roi se pare de jaune brillant.
Prise de l’arc de Triomphe (porte d’entrée de la cité corrompue par les lumières.
Promesse d’une immense descendance autour de l’eau du puits ᴳⁿ Il baptise d’eau le Messie et annonce un baptème du Feu Le Feu s’empare du peuple (la main jaune géante en feu de Châtellerault)
Exilé par rejet de sa famille ᴳⁿ
après le sacrifice avorté.
Exécuté par un roi d’Israël Rejeté par l’élite.
Confiné sur ses réseaux sociaux
Celui-ci sera un homme bête sauvage ᴳⁿ  vêtement de poils de chameau tel une bête  La Bête immonde
la dābba (bête) surgit de la terre
sa main sera contre tous ᴳⁿ baptême: sa main verse l’eau Quenël: Bras étendu de la Création à la Main d’or
Ismaël est rejeté et révèle les failles du couple Patriarche ᴳⁿ Dévoilement des élites d’Israël par Jean Dissidence (Dévoilement de toutes les élites)
Annonce à des parents âgés Annonce à des parents âgés (prêtre au Temple) Premier décembre 2003: Sketch de Dieudonné sur les colons sionistes

⇑                                               

27.82. Et quand la Parole tombera sur eux,
Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera;
les gens n’étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes.
83. Et le jour où Nous rassemblerons, de chaque communauté,
une foule de ceux qui démentaient Nos révélations, et qu’ils seront placés en rangs.
84. puis, quand ils seront arrivés, (Il) dira:
«Avez-vous traité de mensonges Mes signes sans les avoir embrassés de votre savoir?
Ou que faisiez-vous donc?»
85. Et la Parole leur tombera dessus à cause de leurs méfaits.
Et ils ne pourront rien dire.