Cet article est basé sur un post FB du 9 novembre 2016. En en-tête, voici le montage réalisé au résultat des élections américaines.
Donald est un prénom masculin écossais, issu du gaëlique Domnall, du proto-celtique *Dumno-valos basés sur les éléments *dumnos/dubnos « monde d’en bas » > « monde » et valos « celui qui règne, prince, souverain ». (Wiki)
La prophétie majeure de la Passion est contenue dans le Psaume 22 dont l’introduction est citée à la croix. Eli, Eli, lama sabachtani. Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as tu abandonné? Cette phrase est encore incorrectement interprétée de nos jours car elle est utilisée sortie de tout contexte pour alimenter des théories sur la nature du Messie. Si sa fin annonce la venue d’un nouveau peuple après la succession de générations de chrétiens, il est aussi clair sur la nature de la foi des grands de ce monde. Après un temps d’attente, ceux qui ont le pouvoir ici-bas se prosterneront devant le Créateur. Avec un raisonnement simpliste, nous pourrions affirmer que le passage du polythéisme au monothéisme correspond à la naissance des royautés chrétiennes, donc quelques temps après la chute de l’empire romain. Dans un précédent article, nous avions vu que le Signe de ce basculement était la bataille de Tolbiac en 496. Il aura donc fallu attendre presque 500 ans pour que la prophétie s’accomplisse. Mais avant cela, un autre événement décisif va entamer une période intermédiaire, la bataille du pont de Milvius en 312. Cette bataille est décisive pour entériner la prise de pouvoir de l’empereur Constantin. Il aurait vu un Signe et aurait entendu ceci: in hoc Signo vinces, par ce Signe tu vaincras. Certaines explications du monogramme IHS, fortement répandu dans le monde chrétien, en situe l’origine à cette bataille.
https://fr.wikipedia.org/wiki/IHS_%28religion%29?wprov=sfla1
De retour au 21ème siècle, dans un monde qui va beaucoup beaucoup plus vite, les événements qui se sont étalés sur les 5 premiers siècles de notre ère, sont à présent bien plus rapprochés. Ainsi, nous avons déjà assisté à la chute de Massada, puisque que le prétendu état islamique a été réduit à néant geo-politiquement par les forces de l’empire. Le déshonneur (vis à vis de Dieu) du suicide collectif a été remplacé par celui des djihadistes aspirant à retourner vivre en occident et être protégés par les droits de l’homme plutôt que de subir les représailles des Yezidis. Les uns comme les autres n’acceptent pas de tomber aux mains de ceux qui les ont vaincus. Ce qui s’est passé ce dimanche 14 juillet 2024 (temps français) a bouleversé la vie de l’ancien président américain, mais aussi le pays tout entier, voire le monde. La photo qui en résulte, et chacun le comprend au moment où il la voit, est d’ors et déjà entrée dans l’Histoire. Ce montage qui n’avait qu’un sens relativement faible 8 ans auparavant, prend tout son sens. C’est bel et bien par ce Signe que le président Trump fait triompher la voie du Créateur sur le monde d’ici-bas. Bien sûr il est un homme de l’ancien monde tout comme Constantin était un empereur d’un empire encore au sommet de son rayonnement. Mais le processus est amorcé et il ne faudra pas attendre 200 ans avant que l’empire ne disparaisse et que cette fois les puissants de ce monde se prosterneront dans la pleine compréhension du divin.
Est-ce à dire que le monde entier sera croyant? Je ne pense pas. Mais ce n’est que mon avis et je ne serai pas là pour le constater.
La trompe apparait de nombreuses fois dans le Coran. Elle est traduite par trompette dans la Bible. J’ai retenu ce verset:
Az-Zumar 39:68
Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu’Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera de nouveau, et les voilà debout à regarder.
Il me semble que cet article peut accueillir ma propre actualité. Jeudi soir vers 20h, je visionnais une vidéo de commentaire d’actualité. Une séquence d’un reportage d’un journaliste indépendant qui donne la voix aux gens de la rue, assez populaire sur les réseaux, montrait le face à face entre deux maghrébins. Le premier argumentait sur le fameux sentiment d’insécurité responsable du vote nationaliste qui serait le résultat de la propagande médiatique. Un homme d’origine étrangère, mais totalement intégré, qui reprend les codes du pouvoir dominant et du narratif de gauche. Le deuxième, sans papier, donc exclu de la société, le renvoie à la réalité brutalement. Dans sa litanie face à la caméra, l’homme cite la Shahada. A ce moment là, un grand bruit se fait entendre sur la toiture. Un violent orage de grêle se déclenche. Il est d’une violence inouïe. 15 minutes à peine avant que le calme revienne. Une rafale qui a duré quelques secondes était impressionnante. En jetant un regard au dehors, je peux voir les arbres plier. En sortant, je constate que deux arbres se sont cassé, d’un côté et de l’autre de la route. Les parties à terre font entre 15 et 20 mètres de long. Il y a des tonnes de bois sur la route. Je suis coupé du reste du village. Il faudra l’intervention d’un voisin forestier avec son matériel pour dégager la route.
Paix sur les âmes de bonne volonté.