vendredi 18 octobre 2024

Lionne

Illustration musicale: Massive Attack – Unfinished Sympathy L’idée de cet article m’est venu dans la prière de ce matin. Les derniers versets lus étaient: 50.41. Et sois à l’écoute, le jour où le Crieur criera d’un endroit proche, 42. le jour où ils entendront en toute vérité le Cri. Voilà le Jour de la Résurrection. 43. C’est Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et vers Nous sera la destination, 44. le jour où la terre se fendra, …

David et Goliath

Initialement, il était prévu que ce texte prolonge le précédent. Mais je préfère le laisser ainsi et développer l’épineuse question de l’éternel conflit ici. Si j’utilise l’expression éternel conflit, c’est tout simplement qu’aidé du titre, chacun comprendra ce dont il est question. Sauf que, et c’est là la subtilité, si le titre a du sens, et qu’il parle à tous les croyants dans l’Unicité et au delà, il se peut que la majorité commette une erreur quand il s’agit d’identifier …

Brothers in Arms

En 1985, j’avais 12 ans. A l’époque, le classement des artistes tendance était jugé sur la vente des vinyles 45 tours. C’est dire si nous parlons d’une époque qui appartient à un autre monde, un autre siècle, un autre millénaire. Quant à moi, je n’avais pas de platine disque. Un de mes premiers albums  était  « Be yourself tonight » de Eurythmics, en cassette. La première chanson qui m’avait fait découvrir le groupe était « It’s allright (baby’s coming back) », mais celle qui …