jeudi 21 novembre 2024

My trip in Uk – Partie 3

30 mars 2014, 19:44 Plus le temps passe et plus nous discutons du sujet, plus il m’apparait qu’en réalité les plans d’Allah sont que nous devions nous éloigner de cette forme de roqya pratiquée par les équipes d’Abderraouf. Peu à peu, se dessine les contours d’une philosophie qui consiste à s’éloigner du mal plutôt qu’à le combattre frontalement. Se rapprocher d’Allah, oeuvrer pour le bien, aspirer à devenir un exemple à suivre pour tirer l’ensemble de la société de l’autre …

My trip in UK – Partie 2

28 mars 2014, 17:11 Merkazi Je commence à percevoir ce que veut dire voyager dans le chemin d’Allah. Dormir dans les mosquées, partager le repas avec des frères, participer aux tâches collectives et surtout prier toutes ses prières à l’heure et derrière un imam. Respecter toutes les règles, faire au mieux et tout est facilité. Alors lorsque quelqu’un nous parle du plus grand centre islamique d’Europe, étant dans cette dynamique, nous sommes enthousiasmés à l’idée de faire de nouvelles rencontres …

My trip in UK – Partie 1

  26 mars 2014, 10:23 Voici le récit des aventures que j’ai vécu avec mon frère en Islam, Abdulaziz, durant les deux semaines des vacances de Noël en Grande-Bretagne. Je vais tacher d’occulter le coté personnel afin de préserver l’intimité de chacun, tout en énonçant les faits et en déduire les enseignements. Mise en situation Aussitôt après avoir appris mon départ, je découvre la météo de Noël: une forte tempête est sur le point de s’abattre sur la Manche. Une …

Even can wait

Dernières modifications le 24 mars 2014·9 minutes de lecture Le poireau n’était pas passé. Une recette un peu trop avant-gardiste à son goût. Force est de reconnaitre qu’il m’a fallu un certain temps d’adaptation avant de m’accepter et d’accepter ma mission tout en considérant que je vivais la chose de l’intérieur, abreuvé de signes. Même si elle y a été préparée, le choc a été beaucoup trop violent pour elle. D’autant plus, rappelons-nous, qu’elle est une esclave en fuite, une musulmane qui …

Recette de poireau

12 mars 2014, 14:56 La situation était en train de s’enliser. Entre revirements, déchirements, excès d’allégresse, s’était installé une sorte de relation virtuelle. Il fallait à tout prix y mettre un terme. En langage populaire: « Ça passe ou ça casse. » Tranquillement mais surement, je décidais donc, en ce dimanche matin, de partir voir à quoi ressemblait la « bête ». 5 heures de route devant moi. Assez pour ne pas débarquer à l’improviste, mais propice à une certaine spontanéité. Vous savez comment …