Tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dormaient. Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais découverts, tu te serais détourné d'eux en fuyant, ils t'auraient rempli d'effroi.
Coran, 18:18

Il est de tradition chez les Musulmans, partout dans le monde, de considérer le chien comme un animal sale qui annulerait les ablutions s'il nous touche, et qui infecterait celui qui le touche de "nagasah" (impuretés) !

Malheureusement, ce concept vient de hadiths fabriqués qui prétendent que le Prophète aurait ordonné l'abattage des chiens et qui interdisent de posséder des chiens, sauf pour la chasse et le gardiennage, en raison de leur statut d'être sales !

Cependant, en étudiant le Coran, nous ne trouvons rien de tout cela. Nulle part dans le Coran les chiens sont interdits, et il n'existe aucune mention d'un quelconque effet contaminant de ces animaux qui sont le meilleur ami de l'homme. Par conséquent, nous devons rejeter tous ces hadiths qui fabriquent des mensonges envers le Prophète.

1 - Dieu nous parle dans le Coran de l'histoire des habitants de la Caverne (Sourate 18). Au verset 13, Dieu nous dit qu'ils étaient de bons croyants et que Dieu les a guidés. Au verset 18, Dieu nous dit qu'ils avaient leur chien avec eux.

Maintenant, si les chiens étaient interdits et sales, Dieu aurait-Il parlé de ces habitants de la Caverne (qui avaient un chien) comme étant de bons croyants ?

2 - En 5:4, Dieu nous dit qu'il n'y aucun problème à manger ce que les chiens dressés attrapent (lorsque les chiens sont utilisés pour la chasse). Maintenant, si le chien est un animal qui provoque la contamination par simple contact, est-ce que Dieu dirait qu'il est parfaitement normal de manger ce que le chien attrape avec sa gueule ?

3 - Le Coran contient une règle très importante pour tous les croyants, qui est :

Rien n'est haram (illicite), à moins que cela ne soit interdit par Dieu Lui-même, et puisque Dieu décrit le Coran comme étant complet, parfait et pleinement détaillé, alors toutes les interdictions décrétées par Dieu se trouvent dans le Coran. Les versets coraniques suivants confirment cette vérité :

Dis : "Qui a interdit la parure que Dieu a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes provisions ?". Dis : "Ces choses sont données dans cette vie d'ici-bas à ceux qui croient, et seront exclusivement à eux le Jour de la Résurrection". C'est ainsi que Nous détaillons les signes pour les gens qui savent.
Coran, 7:32

Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu de ton Seigneur avec la vérité. Ne sois donc pas parmi les sceptiques.
Coran, 6:114

Et ne dites pas, d'après le mensonge proféré par vos langues : "Ceci est licite (halal), cela est illicite (haram)", pour forger le mensonge contre Dieu. Ceux qui forgent le mensonge contre Dieu ne réussiront pas.
Coran, 16:116

Il n'y a pas un seul verset dans le Coran où Dieu dit que les chiens sont sales ou qu'il est interdit d'en posséder.

4 - Est-il logique que Dieu puisse créer un animal pour être le meilleur ami de l'homme et pour le servir de plusieurs façons, et ensuite d'interdire un tel animal ?

5 - Si c'est tout ce que le Coran a à nous dire à propos de la question des chiens, alors d'où viennent toutes les interdictions ? D'où viennent les affirmations selon lesquelles les chiens sont des animaux sales qui en cas de contact annuleraient nos ablutions et nous rendraient impurs ? Comme la plupart des autres corruptions qui se sont glissées dans l'Islam, la source est toujours les hadiths fabriqués qui sont faussement attribués au Prophète Mohammed !

Des hadiths nous disent que le Prophète aurait interdit la possession des chiens comme animaux domestiques. D'autres hadiths nous disent que les anges n'entreront pas dans une pièce où il y a un chien. Un autre hadith nous dit que si nous touchons un chien, nos ablutions sont annulées et nous devenons impurs, et que nous devons nous laver sept fois pour nettoyer cette impureté, la dernière fois avec de la poussière. Cela semble en contradiction avec le Coran qui dit que nous pouvons manger ce qu'ils capturent pour nous ! Un autre hadith va encore plus loin en disant que nous devons tuer tous les chiens noirs !

Voici quelques exemples :

Muwatta de Malik, livre 54, numéro 54.5.13:

"Malik a rapporté de Nafi à partir de Abdullah Ibn Omar que le Messager de Dieu a ordonné de tuer tous les chiens (autres que les chiens de berger ou les chiens de chasse)".

Recueil d'Ibn Hanbal : Le Messager de Dieu a dit :

«Tuez tous les chiens noirs, parce que ce sont des démons."

La question est : le Prophète a-t-il vraiment émis ces interdictions ? De plus, est-ce que le Prophète avait le pouvoir d'émettre ces interdictions ?

La réponse est donnée dans le Coran :

Ô prophète, pourquoi interdis-tu ce que Dieu t'a rendu licite, pour rechercher la satisfaction de tes épouses ? Dieu est Pardonneur, Miséricordieux.
Coran, 66:1

Il est évident que Dieu n'a pas inclus les mots du verset 66:1 dans le Coran pour rabaisser le Prophète à nos yeux, mais ces mots ont été placés dans le Coran afin de confirmer pour tous les croyants à travers tous les temps, que le Messager de Dieu n'avait pas l'autorité pour interdire ce qui n'est pas interdit par Dieu. Dieu est le seul Législateur (6:114) et le seul devoir du messager est de délivrer le message de Dieu (5:92).

Le résultat de tout ce qui précède est que nous devons rejeter tous les mensonges attribués au Prophète en ce qui concerne l'interdiction des chiens, et que nous devons nous concentrer sur le Coran comme la seule source de guidance et de lois religieuses.



Article original : Dogs, Are they dirty, prohibited animals?