La signification des mots en 2:238

Modifié le 2013/09/15 21:26 par Administrator — Catégorisé en: FAQ

Question reçue par email :

Je discutais le sujet de savoir si le Coran autorise 3 Salâts ou plus avec un ami, et il m'a donné un argument valable, il a dit :
Si le nombre de Salâts n'est que de 3, alors pourquoi les mots en 2:238 disent :
"Soyez assidus aux "Salawat", et à la Salât al-Wusta"
"Salawat" signifie plus que deux, le mot arabe pour 2 Salâts étant "Salatayn". Donc, s'il n'y avait que 3 Salâts au total, les mots auraient été :
"Soyez assidus aux "Salatayn" (2 salâts), plus la Salât al-Wusta" ?

Réponse :

La réponse à cette question est en deux parties :

1 - La première réponse est spécifiquement liée à 2:238.
Quand Dieu nous dit de préserver les "Salawat" (plus que 2), Il parle de toutes les Salâts autorisées par Lui, y compris la Salât Al-Wusta (la prière médiane).

Quand Dieu ajoute les mots "et la Salât al-Wusta" en 2:238, cela ne signifie pas que la Salât Al-Wusta est une Salât supplémentaire aux "salawat" mentionnées, mais cela signifie seulement que Dieu met l'accent sur le fait que ​​les croyants ne devraient pas oublier cette Salât.
La question est : pourquoi Dieu met-Il l'accent sur la Salât Al-Wusta et pas sur les autres prières (Fajr et `Isha) ? La réponse est parce qu'il est plus facile de rater la Salât al-Wusta que les deux autres.
Pendant les temps de Fajr et `Isha les gens sont généralement chez eux avec beaucoup de temps à leur disposition, et donc observer ces deux Salâts n'est pas un problème. Toutefois, pendant le temps de la Salât al-Wusta, les gens travaillent habituellement à l'extérieur, certains trop occupés et d'autres ne trouvent pas toujours pratique d'observer cette Salât sur ​​leur lieu de travail.
Ainsi, Dieu nous rappelle expressément de ne pas oublier la Salât al-Wusta et de faire des efforts pour l'observer.

Exemple :
Ce n'est pas différent d'une mère qui sait que son petit garçon n'aime pas manger les légumes verts. La mère sait que les légumes verts sont bons pour lui, et elle lui dit :
"Mange ton dîner et mange tes légumes".
Le dîner de ce garçon comprend toute la nourriture qu'il a devant lui, dont les légumes, mais sa mère lui dit quand même de manger ses légumes après les mots "mange ton dîner". Ceci est pour s'assurer qu'il ne laissera pas ses légumes.
Le concept est le même en 2:238. Dieu met l'accent sur la Salât Al-Wusta, même si elle est incluse dans le mot "salawat", parce que Dieu sait qu'elle est souvent négligée.

2 - La deuxième réponse est une réponse que nous devons appliquer à toutes les questions, quand on veut arriver à une vérité coranique liée à la loi de Dieu dans le Coran. Fondamentalement, nous devons croire en Dieu sans condition.
Dieu nous dit que le Coran est détaillé :

Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre détaillé ? ...
Coran, 6:114

En outre, Dieu nous donne Sa loi (les obligations et les interdictions) en des termes non équivoques clairs :

Alif, Lâm, Râ. Voici les signes du Livre clair.
Coran, 12:1

Un Coran arabe, sans tortuosité, afin qu'ils se prémunissent.
Coran, 39:28

Ce que cela signifie, c'est que lorsque Dieu veut que nous observions une Salât, ou tout autre rituel, Dieu nous le dit en termes clairs et sans ambiguïté. Dieu n'attend pas qu'un homme habile interprète 2:238 ou tout autre verset dans le but de révéler à l'humanité le nombre exact de Salâts autorisées par Dieu !
Quand on regarde les noms que Dieu nous a donnés pour la Salât, nous n'avons que trois noms, qui sont Fajr, Wusta et `Isha.
Il n'est fait mention d'aucun autre nom de Salât dans tout le Coran.
Est-il possible que Dieu nous assure que tous les détails sont dans le Coran, puis nous donne seulement 3 noms quand il y a 5 Salâts ? Dieu est-il en train de nous (Dieu nous en préserve) tromper ?
En outre, nous sommes assurés en 4:103 que les temps pour la Salât sont donnés dans le livre.

... La Salât est pour les croyants "kitabban mawqutan".
Coran, 4:103

Le mot "kitabban" vient du mot "kitab" qui signifie livre. Ainsi, le mot "kitabban" désigne ce qui a été écrit ou enregistré dans un livre. Le "livre" fait ici référence au Coran. Le mot "mawqutan" signifie ce qui a été affecté à un moment précis. Les deux mots ensemble, qui parlent de la Salât, signifient que des moments précis ont été attribués à la Salât dans le Coran.
Nous ne trouvons que trois moments donnés dans le Coran pour la Salât.
Les temps de Fajr et `Isha sont donnés en 11:114 et le temps de Wusta est donné en 17:78.
Le mot SALAT est inclus en 11:114 et 17:78
Il n'y a pas de temps donné dans le Coran pour une Salât en dehors de ces trois temps.

Certains de ceux qui essayent d'imposer leur 5 Salâts, mais n'arrivent pas à trouver plus de trois temps pour la Salât dans le Coran, ont manipulé les versets qui parlent de Tasbeeh (la glorification de Dieu) ou Hamd (la louange de Dieu) et affirmé qu'ils parlent de Salât, comme 20:130.
Louer et glorifier Dieu peut se faire à tout moment et quelque soit ce que nous faisons. Nous pouvons louer Dieu quand nous marchons, quand nous faisons la cuisine, quand nous prenons une douche et ainsi de suite. Nous n'avons pas besoin de pré-requis pour louer Dieu. En revanche, nous ne pouvons pas observer la Salât à moins d'accomplir les ablutions, de faire face à la Qibla et de se conformer aux mouvements physiques de la Salât. En bref, le Tasbeeh et le Hamd ne sont pas équivalents au rituel de la Salât.
Les versets comme 20:130 ne parlent pas de Salât, et d'ailleurs le mot Salât ne se trouve pas dans ces versets. Ces versets nous invitent simplement à louer et glorifier Dieu pratiquement à tous les moments de la journée (quand nous sommes en mesure de le faire).
Ceux qui croient Dieu, sur les millions de personnes qui le prétendent, accepteront que si le livre n'a que 3 noms de Salâts, ainsi que 3 temps de Salât, alors c'est que Dieu n'a autorisé que 3 Salâts.
Ceux qui croient Dieu inconditionnellement ne seront jamais divertis par des "si" ou des "mais" !



Article original : The Significance of the words in 2:238