Que dit le Coran à propos de la polygamie ? Est-ce qu'un homme peut être marié à plus d'une femme en même temps et quand ça lui plaît ? La réponse directe est non.

Le Coran ne présente qu'une seule situation très spécifique où un homme peut avoir plus d'une femme, mais même alors, Dieu conseille qu'il est mieux d'être marié à une seule femme à un moment donné. Avant de présenter le point de vue coranique sur ce sujet, il faut préciser que les Musulmans ont gravement corrompu les lois de Dieu dans le Coran pour permettre aux hommes de se marier à volonté avec jusqu'à quatre femmes, en oubliant totalement les conditions établies par Dieu pour cette concession. Ils justifient cela en fabriquant des excuses ridicules comme en affirmant que les hommes ont des besoins sexuels plus importants que les femmes, et donc que Dieu leur a fait des concessions !

Ces affirmations outrageantes sont assez déviantes en soi, mais ils supportent également leurs dires avec différents hadiths fabriqués qui ne font rien d'autre que salir l'image du prophète de Dieu totalement dévoué et droit. Voilà un de ces hadiths :

Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 5, Numéro 268:
Rapporté par Qatada
Anas bin Malik a dit : "Le Prophète avait l’habitude de rendre visite à toutes ses femmes à la suite, jour et nuit, et elles étaient au nombre de onze." J’ai demandé à Anas : "Le Prophète avait assez de force ?" Anas a répondu : "Nous disions souvent que le Prophète avait reçu la force de trente hommes." Et Sa’id a dit, en se référant à Qatada, qu’Anas ne lui avait parlé que de neuf femmes seulement.

Si nous examinons le Coran, nous trouvons la concession dont il est question dans le verset suivant :

Et si vous craignez de ne pas être équitables envers les orphelins, alors épousez deux, trois ou quatre femmes parmi celles qui vous plaisent, mais si vous craignez de ne pas être justes, alors une seule, ou ce que vous possédez par serment. Ceci est plus approprié afin de ne pas faire d'injustice.
Coran, 4:3

On remarque immédiatement que le verset commence par le mot "si" ("inn" en Arabe"), qui est une particule du conditionnel. Donc ce qui suit le mot "si" est une condition qui doit être remplie pour que la suite du verset soit possible.

Cela signifie que si un homme ne supporte aucun orphelin, ou n'est pas chargé de protéger les possessions des orphelins, alors il ne lui est pas permis de se marier avec plus d'une femme. Si un homme supporte des orphelins ou agit comme tuteur envers eux, alors prendre une seconde femme dans le but de prendre soin des orphelins et de leur donner une figure maternelle est permis.

Dans le verset 4:2 Dieu parle des orphelins, de la protection de leur argent, et avertit contre le fait de consommer leur argent injustement :

Donnez aux orphelins leurs biens, ne substituez pas le mauvais au bon, et ne consommez pas leurs biens au même titre que les vôtres ; cela constituerait un grave délit.
Coran, 4:2

Dieu parle aux hommes qui ont la charge de protéger les orphelins et leur argent. Si un homme craint de ne pouvoir accomplir la tâche de tuteur et de protecteur de leurs biens, alors il lui est permis, de manière juste, de se marier avec une autre femme de son choix, qui apportera une figure maternelle qui aidera l'homme à élever les orphelins. Dieu autorise 2, 3 et 4 femmes (selon le nombre d'orphelins que l'homme a à sa charge).

Il faut bien préciser ici que cette concession n'est autorisée que pour le bénéfice des orphelins et non pour permettre aux hommes une vie sexuelle variée (comme ces hypocrites l'affirment) !

Il faut aussi prendre en compte les paroles très importantes du verset 4:3 : "Mais si vous craignez de ne pas être justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez".

Ces paroles doivent être mises en corrélation avec le verset 4:129 :

Vous ne serez jamais capables d'être justes envers les femmes, même si vous le désirez. Ne vous laissez pas aller à un penchant en la laissant comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous prémunissez, Dieu est Pardonneur, Miséricordieux.
Coran, 4:129

Il devient dès lors évident que Dieu décourage très clairement la polygamie. Dieu n'autorise cela que sous des conditions très strictes et même quand ces conditions sont satisfaites, Dieu conseille encore de ne prendre qu'une seule femme.

Article original: Multiple wives (A Quranic view)