Welcome InvitéConnexion

 

RSS facebook


Rechercher
»

Bayt al-Hikma - Coran, définitions, traductions, récitations etc.
Bayt al-Hikma
Tous les outils pour étudier le Coran



Image
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète "ummy" qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.
Coran, 7:157

Les Musulmans traditionnels affirment que le Prophète avait le pouvoir d'autoriser les bonnes choses et d'interdire les mauvaises choses. Ils citent le verset ci-dessus pour appuyer leurs dires.

Mais ils manipulent en fait ce verset afin d'élever le prophète au statut de législateur en plus de Dieu.

Bien sûr, si l'on étudie un verset de manière isolée, comme le verset 7:157, il peut sembler au premier abord que le prophète est décrit comme un Législateur. Cependant, si l'on étudie tous les versets en rapport avec ce sujet le résultat est bien différent.

Nous devons ainsi prendre en considération les versets suivants :

O Prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce que Dieu t'a rendu licite? Et Dieu est Pardonneur, Très Miséricordieux.
Coran, 66:1

Chercherai-je une autre source de lois que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre sur vous ce Livre détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu de ton Seigneur, en toute vérité. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.
Coran, 6:114

Le message de 6:114 est extrêmement clair. Dieu est la SEULE source de loi. De plus, on apprend en 66:1 que Dieu a réprimandé le prophète pour avoir interdit une chose qui n'avait PAS été interdite par Dieu. Il n'y a donc aucun doute à avoir sur ce sujet : le prophète n'avait pas l'autorité d'interdire d'autres choses que ce qui est interdit par Dieu.

Par conséquent, la signification de 7:157 est maintenant claire, le prophète invite les gens à faire de bonnes actions, il les enjoint à s'écarter du mal et leur interdit les mauvaises choses, tout cela en conformité à ce qui lui est donné dans le Coran par Dieu, et rien d'autre.

On doit toujours garder à l'esprit qu'un messager de Dieu est un intermédiaire à travers lequel les ordres de Dieu sont transmis aux gens. Dieu ne communique pas avec les gens en personne. Dieu a donné le Coran à Mohammad, et le Coran est sorti de la bouche de Mohammad, donc Dieu lui ordonne d'agir en conformité avec les lois du Coran et non selon ses désirs personnels.

Article original : Manipulation of 7:157



Et Dieu sait mieux !